Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucles d'oreilles et Cie
Archives
30 octobre 2014

Bijoux bulles

Ça faisait longtemps que j'avais envie de bijoux bulles, mais je ne trouvais jamais ce que je voulais: pas assez original, trop grossier, pas beau..... Alors lorsque j'ai trouvé des bulles de verre vides, je me suis lancée. J'ai beaucoup réfléchis à ce que je voulais mettre dedans. Je voulais un genre de scénette avec des personnages. Oui mais quel genre de figurine rentre dans une bulle de 2 cm de diamètre avec un trou de moins de 1 cm? Des figurines de modélisme!!! Après pas mal de recherche, j'ai découvert près de chez moi un magasin qui en vendait. La dame a été adorable, elle m'a tout montré et j'ai acheté des gens au 1/160ème, c'est à dire tout petit!!!! J'ai beaucoup hésité, il y avait des thèmes différents: mariage, un berger et ses moutons de 3 mm, des photographes, des enfants... Finalement je me suis décidée pour les mariés, ils étaient trop mignons... Et tant que j'y étais j'ai pris de l'herbe synthétique pour mon décor. 

Et ça rend très, très, très bien! J'adore!!! Un socle en fimo recouvert d'herbe, une pointe de colle pour faire tenir les personnages et c'est bon. Le drame s'est produit après... J'ai voulu faire une attache pour accrocher ma bulle et en la tordant tooooouuut doucement j'ai cassé la bulle: j'ai dit beaucoup de mots grossiers, je me suis calmée, j'ai ramassée les débris de verre, je me suis coupée et vidée de mon sang, j'ai redit des mots grossiers et j'ai recommencé avec beaucoup de précautions... et ça a marché!

Et voici le résultat:

IMG_20141030_163904

 

IMG_20141030_164018

IMG_20141030_164150

IMG_20141030_164340

 

Y sont y pas mignons? Je ne suis pas objective, je me répète, mais je les adore et j'en suis vraiment fière!

Publicité
Commentaires
L
Moi aussi j'adOOre ;-D
Publicité
Newsletter
Boucles d'oreilles et Cie
Publicité