Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucles d'oreilles et Cie
Archives
16 octobre 2014

Dia de los Muertos

Alors d'abord, c'est quoi le Dia de los Muertos? Voici le définition de notre ami Wikipédia:

Le Jour des morts (en espagnol Día de Muertos) est une forme particulière de fête des morts typique de la culture mexicaine actuelle qui s'observe aussi dans le sud-ouest des États-Unis parmi la communauté d'origine mexicaine.

Cette fête se distingue des autres fêtes des morts chrétiennes par le caractère festif de certaines traditions et par la réalisation d'autels privés dédiés aux morts et couverts d'offrandes d'objets, de fleurs et de nourriture.

De plus, bien que le jour des morts lui-même soit, dans la tradition chrétienne, le 2 novembre, jour de la Commémoration des fidèles défunts, les festivités mexicaines sont pratiquées au moins pendant les deux premiers jours du mois de novembre et commencent généralement le 31 octobre ; dans certaines communautés indigènes, elles sont célébrées plus largement entre le 25 octobre et le 3 novembre.

Oui, tu te dis que je parle couramment espagnol, que la culture mexicaine est pour moi un peu comme une seconde peau. Que nenni!!!! (j'ai honte, 4 ans d'espagnol et mon vocbulaire se limite a "Soy allerjico a los crustaceos", comprenne qui pourra...)

C'est surtout que je trouve que c'est super beau et surtout tellement plus sympa que la Toussaint toute triste!

Et donc j'ai été inspirée par les calaveras de alfeñique. Ou en français "tête de mort en sucre". Ça claque moins, hein?

C'est ça:

Dia de los Muertos Skull cookies  **Boy I've got a few projects to work on!

Et ,même si je n'aime pas les têtes de mort en général, là, c'est vraiment beau.

Il y a quelques année j'avais trouvé chez Claire's des bracelets têtes de mort, genre 1€ les 3, je les avais pris (ça pourra servir un jour!). Du coup j'ai cassé le bracelet, récupéré les têtes et hop, atelier peinture au cure dents!

IMG_20141016_133721

IMG_20141016_133750

Muy bien!

Les photos ne sont pas terribles terribles, je fais des essais avec mon nouveau portable....

Adios chicos!

Publicité
Commentaires
C
coucou!!!ma sœur adore ;-)bisous
M
Figure toi que j'adore cette idée de fête mexicaine ainsi que leurs si belles têtes de mort ! Bonne journee
Publicité
Newsletter
Boucles d'oreilles et Cie
Publicité