Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucles d'oreilles et Cie
Archives
18 octobre 2010

Les Fées, Les Fées, Les Fées!!!!!!!!!!!

Adieu la Ferme, vive Les Fée!!!!
Eh oui, ça y est, j'ai terminé la production de moutons et autres fermières et je suis à fond dans les Fées.
Je dis fées mais ce sont plutôt de petites bonnes femmes en fait. J'adore les fabriquer! Non...En réalité ce que j'aime particulièrement c'est faire leurs coiffures!
Car il y a beaucoup d'étapes pour que ces minuscules petites filles ressemblent à quelque chose..
Tout d'abord je fais les têtes: des dizaines de petites boules, que je laisse sécher pour qu'elles ne se déforment pas lorsque je les trépane d'un subtil mouvement du poignet , je pique délicatement un cure dent pour leur faire des yeux... Il faut ensuite remplir ces cavités d'une couleur appropriée, puis déposer sur ce petit crane chauve une base de cheveux, puis défoncer ce même crane déposer avec douceur un anneau qui permettra d'accrocher la fée...
A ce moment je peux m'amuser à créer des coiffures bizarres!

f_e1
Puis il faut faire leurs robes, déposer chaque tête sur un corps, et vient la partie que j'aime le moins:
il fait découper, pour chaque fée, deux bras et deux jambes qu'il fait ensuite coller au corps.
Certes, Lecteur, tu te dis que ça va vite.
Oui, effectivement ça va vite à faire lorsque tu n'as qu'une fée à faire, pas 100!
Parce que 100 fées, ça veut dire couper 200 minuscules bras et autant de jambes...
f_e3
Une fois toutes ces étapes passées, au four!
Puis il faut enlever l'anneau, l'imprégner de colle et le remettre, car sinon il se détachera très vite...
Enfin, il ne reste plus qu'à vernir les Fées.
f_e_2
Et je dis 100 Fées, mais je vais en faire plus...
Des cranes aux orbites vides trainent sur ma table de salon...
La prochaine fois, Lecteur Impatient, tu verras si j'ai été internée en hôpital psychiatrique, couverte de fimo et hurlant "Pas les Fées, pas les Fées!!!"


PS: non, en fait (en fée?) j'aime vraiment les faire mes petites dames, d'ailleurs je continue ce soir! ;D

Publicité
Commentaires
E
Et continue de les faire ces petites fées car elles en valent vraiment la peine; Elles sont magnifiques!!<br /> Depuis que je les ait je ne les quitte plus et elles se font bien remarquer.<br /> Emmanuelle
Publicité
Newsletter
Boucles d'oreilles et Cie
Publicité