Il y a quelques temps une demande est arrivée: un collier comme celui , mais dans les tons bleus. C'était avant Noël, et Caroline, qui m'avait envoyé le mail, a été assez gentille pour bien vouloir attendre la fin des fêtes. J'ai donc cherché des perles, des boutons, des tissus...bref tout en bleu, et blanc, une petite concession pour un effet un peu contrasté! Et voici le résultat:

 CIMG5601

CIMG5606

J'ai trouvé dans mes trésors le bouton/perle du milieu, ivoire et gravé avec des fleurs: je l'avais déniché dans une brocante, mais quand j'ai voulu l'acheter, la dame ne voulait pas vraiment, c'était une erreur, il n'aurait pas du se trouver là. Mais lorsque j'ai dit que c'était pour faire des bijoux et que j'ai juré (véridique) que je lui trouverai une utilisation digne de lui, la dame a cédé. Il faut dire que le bouton venait de sa grand mère et qu'il datait des années 20, toute une histoire!

Et suite à un quiproquo (j'avais vraiment rien compris) j'ai commencé à faire une parure. Heureusement j'ai été arrêtée à temps, parce que le bracelet était moche, moche, moche. Mais l'idée des boucles d'oreilles plaisait, alors j'ai continué et ça a donné ça:

 CIMG5612

Et tant que j'y étais, une petite bague toute simple.

 CIMG5616

J'ai adoré faire ce collier et les bo, ça m'a donné l'occasion de travailler avec du fil de fer tout fin, et c'était bien agréable. Et je le trouve mieux que mon collier, car je n'avais pas la bonne technique, et le fil de fer était mal coupé et ça me piquait dans le cou. Là, pas du tout, c'est beau derrière, ça ne pique pas (heureusement)!

Et c'était un véritable plaisir de travailler avec Caroline, elle sait dire ce qui lui plaît et ce qui lui plaît moins, mais toujours avec beaucoup de délicatesse: je trouve ça important, car c'est elle qui portera le collier! Et comme ça, au moins,  je sure qu'elle aime son collier!