Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucles d'oreilles et Cie
Archives
11 août 2014

Petites vacances

Cette année, on devait aller en Suède pour les vacances, mais à cause de mon embolie, je suis interdite d'avion et de longs trajets... La loose! Mais pour se changer les idées, on a décidé de partir 3 jours, pas trop loin, histoire de voir quand même un peu de nouveauté! Alors, en route Simone, direction Strasbourg et Stuttgart. Pourquoi ces villes? Parce que Strasbourg est juste entre Nancy et Stuttgart, à 1h30 de voiture, juste le trajet qu'il me faut! 

Donc jour 1, Strasbourg:

DSCF5304

 

On s'est baladé toute la journée, tranquillou, en profitant du beau soleil. C'est une ville superbe! J'y suis allée plusieurs fois, mais je ne m'en lasse pas! J'aimerais bien y retourner pour le marché de Noël. 

J'étais obligée de faire un tour à la Droguerie pour acheter plein de petites choses. On a visité la cathédrale et on a vu la célèbre horloge astronomique (un peu déçue: je croyais qu'à chaque heure l'horloge s'animait totalement, mais en fait pas du tout... Juste un bonhomme qui tape sur la cloche! Mais ça reste magnifique!) et surtout lorsqu'on pense que la cathédrale va fêter ses 1000 ans en 2015!

DSCF5205

DSCF5219

DSCF5230

 

Et puis il faut bien manger!

Un énorme goûter au salon de thé de la Grand'Rue, délicieux, avec les plus grosses parts de gâteaux que j'ai jamais vu! J'ai pris un gâteau au fromage blanc aux framboises avec coulis de fruits rouges et un montagne de crème fouettée... Miam, miam!!!!!

Et le soir repas à la Couronne, à l'extérieur de Strasbourg, où on s'est bien régalé!

Jour 2: Stuttgart

On a décidé d'aller là bas car il y avait la Sommerfest (fête de l'été) et c'était génial!

Par contre, gros problème, la langue! J'ai honte de dire que j'ai fait 5 ans d'allemand et que je suis incapable de sortir la moindre phrase... On peut se faire comprendre en anglais à l'oral, mais pour l'écrit c'est une autre histoire: impossible de lire une composition, du coup on a acheté certains trucs à l'aveugle... Mais au final c'étaient de bonnes surprises!

DSCF5339

 

Photo prise depuis Panoramastrasse.

Et la Sommerfest c'était superbe! Dans un grand parc, il avait des tas de groupes qui jouaient dans des styles différents, comme le rock des 60's, du jazz New Orleans.

DSCF5352

Il y avait beaucoup de monde, mais dans une ambiance détendue et bon enfant!

DSCF5363

Et une fois la nuit tombée, il y avait des chemins de lumière:

DSCF5389

 

On a adoré!

Et c'était déjà le jour 3, le jour du retour...

Vraiment l'Allemagne c'est sympa! Et petit plus, les produits cosmétiques sont 2 fois moins chers, on a profité pour faire le plein!

Vive Stuttgart!!!

Publicité
Commentaires
L
Chouette escapade en amoureux !!!
Publicité
Newsletter
Boucles d'oreilles et Cie
Publicité