Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucles d'oreilles et Cie
Archives
29 décembre 2011

Bon, OK, là c'est raté.....

Hier, j'avais un grand projet: me faire un collier avec de petits carrés qui ressembleraient à du verre fondu. Ni une, ni deux, je découpe mes carrés dans de la Cernit bleue et bleue grise, je perce mes trous, je dépose dans mon four à 110° pour une demie heure et je vaque à mes occupations. Seulement, c'était sans compter sur mon coquinou de four... Qui a décidé de passer tout seul à 200°. Autant dire qu'au bout de 30 minutes lorsque je suis revenue, j'avais une belle surprise!

CIMG5467

Des morceaux de charbon, légers comme des plumes et tout gonflés. Sur le coup j'ai moyennement rigolé, j'avoue...

Mais je ne me suis pas laissée battre par mon four! J'ai recommencé mes carrés, fait mes trous, et au four avec un oeil dessus. Pour obtenir ceci:

CIMG5477

CA, c'était le collier que j'avais en tête!

J'aime bien la Cernit qui a une certaine profondeur par rapport à la fimo, ce qui donne cet effet, qu'on ne voit pas forcement sur la photo, mais qui est présent et qui fait penser à du verre.

Et puis quoi encore, mon four n'aura pas le dernier mois d'abord!

Publicité
Commentaires
D
ça alors ! quelle bizarrerie.... c'est tout de même bien mieux en vrai !
N
Bonne année à toi!!! Que tous tes voeux se réalisent!!
N
ah oui pas mal tes pierres de lave... ;o))) si cela ne sent pas trop le plastique crâmé tu pourrais les recycler !!<br /> <br /> très joli collier
C
Ah ben zut Lydie m'a piquée m'ont idée !!!! <br /> <br /> Par contre ton collier bleu il est beauuuuuuuuuu !!! Et juste pour te dire que j'ai fait des heureuses à noel avec mes broches :-)
G
... quand on voit que même celles qui font habituellement de magnifiques réalisations se loupent de temps en temps ! :-)<br /> <br /> Félicitations pour le collier final, et merci d'avoir partagé même le ratage !
Publicité
Newsletter
Boucles d'oreilles et Cie
Publicité