Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucles d'oreilles et Cie
Archives
16 mai 2011

Londres, à nous deux! (partie 2)

Voila Lecteur, comme promis, mes bonnes adresses à Londres. Elles n'engagent bien sur que moi! Je te propose 2 points qui me paraissent essentiels: la nourriture, et les magasins sympas qui vont avec le tourisme pur!

La nourriture (point essentiel!!!!!!)

  • Tu ne vas pas aller en Angleterre sans prendre un vrai breakfast? Alors va au Breakfast Club, en plein coeur de Soho, 33 D’Arblay Street, W1F 8EU. C'est un café super sympa, avec de bons produits frais, et pas trop cher en plus!
  • Et puisque tu es en Angleterre, fais aussi un repas traditionnel: va donc chez Porters, 17 Henrietta Street Covent Garden WC2E 8QH, tu goûteras de délicieux petits plats:

steak_and_kidney_pudding

Oui, Lecteur, la nourriture anglaise est délicieuse, ne te laisse pas abuser par de sombres histoires de Jelly, goûte plutôt au Steak and kidney pie!

  • Et aussi Millie's cookies, les meilleurs cookies de Londres, si tu dois n'en goûter qu'un, c'est le oatmeal and raisin

oatmeal_raisin_cookie

  • Et surtout va à Borough Market, c'est LE marché où tu trouveras des produits délicieux, juste à coté de la cathédrale de Southwark. En fin de semaine, c'est là que les londoniens se retrouvent pour acheter les ingrédients pour le repas du dimanche. Et si tu y vas vers midi, arrête toi à un stand, tu ne pourras pas être déçu!

mask_blankBorough_Market_London_UK

Et passe aussi dans chaque supermarché que tu croiseras: tu y trouveras des produits incroyables (surtout au niveau sucré). Moi j'aime bien les Sainsbury's. Clique ICI et tu découvriras leur rayon décoration de gâteaux: incroyable!

Les magasins sympas et le tourisme


Non, je ne vais pas t'épargner les lieux super touristiques! Va à Covent Garden, c'est trop mignon, il y plein d'animations, de spectacles de rue, et de boutiques qui valent la peine, comme:

Lush, que toi, Lecteur Parisien tu connais peut être, mais pour les autres, ce sont des cosmétiques de folies!!!

Whittard of Chelsea, ils font des thés, des tisanes, et tu peux  même créer ton propre thé. Il ya aussi de la jolie vaisselle.

Va faire un tour à Notting hill, le samedi matin, tôt, parce qu'après, ces imbélices de touristes français rappliquent ;)

Le dimanche, tu DOIS aller à Camden. C'est plein de minuscules boutiques qui vendent des produits originaux (bien sur tu devras quand même te taper les "made in China" attention!) En arrivant du métro sur ta gauche, tout près des "étables" (oui, le marché se tient dans d'anciennes étables "stables" en anglais) il y a un petit magasin (dont je ne me rappelle plus le nom, désolée), qui vend des gadgets sympas, des cartes postales rigolotes...A voir!

designall

"Si tu veux ton petit déjeuner au lit, dors dans la cuisine!"

N'oublie pas de passer au magasin Liberty, rien que pour le bâtiment, ça vaut le coup!

liberty_blog

218 St John Street
EC1V 4AT

Et pour un peu de culture, si tu ne dois visiter qu'un seul musée, va au Albert and Victoria Museum. C'est un musée que je trouve plus jeune, plus attrayant. Il y a quelques années, il y avait une exposition temporaire consacrée à Vivian Westwood, j'y étais allée, c'est génial!

vivian_westwood_300x400

Si il te reste un peu de temps, va à Hyde Park, t'allonger dans l'herbe, on ne peut pas se croire au coeur de la ville, c'est si calme...

Voila déjà de quoi occuper quelques jours, non? Si d'autres adresses me reviennent, ne t'inquiète pas cher Lecteur, je te tiens au courant!

God save the Queen!

Publicité
Commentaires
A
C'est trop tentant tous ça...une pure torture...je ne vais pas y aller cette année...mais merci pour ces bonnes adresses...et cette visite touristique home made!!!!
Publicité
Newsletter
Boucles d'oreilles et Cie
Publicité