Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucles d'oreilles et Cie
Archives
4 avril 2011

Tuto fimo liquide

Voici ma méthode pour faire les médaillons en photos sur le blog.
Matériel: fimo liquide, fimo de couleur claire, pinceau souple, images imprimées sur une imprimante laser, ciseaux, cutter.

fimo_liquide
Il faut commencer par découper l'image au format désiré.
Puis on la dépose sur une couche de fimo de 3 à 4 mm, et on découpe selon le format de l'image au cutter.
Il ne faut pas laisser le papier trop longtemps sur la fimo, cette dernière a tendance à être grasse et à tacher le papier.
On dépose une mini goutte de fimo liquide sur la fimo, et avec le pinceau on l'étale au maximum. C'est pour que l'image reste en place par la suite.
Si il y a trop de fimo  liquide, l'image va glisser.
Ensuite on lisse les bords, en faisant attention de bien faire coller la fimo et l'image, bord à bord.
On dépose ensuite une quantité de fimo liquide sur le médaillon que l'on étale avec le pinceau: la surface doit être recouverte uniformément sur 1 gros mm d'épaisseur.
Il faut vérifier qu'il n'y a pas de petites bulles d'air emprisonnées dans la fimo liquide, sinon elles éclatent lors de la cuisson, et ça fait de petits trous sur le médaillon.
Une fois la fimo liquide déposée, il faut la mettre assez vite au four.
J'ai un four à chaleur tournante que je préchauffe à 100°.
Je fais cuire 4 minutes environ, c'est suffisant, au delà, la couche de fimo liquide est tellement fine qu'elle cloque sous l'effet de la chaleur.
Je pense que selon les fours ça varie, j'ai essayé une fois dans un mini four, ça a duré 7 minutes à 110°.
Il faut donc faire des essais, et accepter de perdre quelques pièces...
J'espère que mes conseils sont clairs, n'hésite pas à me contacter, Lecteur; je me ferai un plaisir de te répondre!

CIMG4089

(petits médaillons avec les magnifiques dessins des chosettes de la Hud)

Pour ceux et celles qui le désirent, j'ai quelques impressions en plus, que je peux vous envoyer!

Attention, nombre limité...

Laissez moi un commentaire, et je vous recontacte!

Publicité
Commentaires
G
très joli ces petits medaillons...je connaissais pas la fimo liquide, je suis partie en acheter cet apres midi, et je vais tester ca ce weekend...un grand merci pour l'explication, une joli decouverte et de tres beau medaillon...te reste-il des impressions?
L
Merci pour ce tuto ! Jsais pas si j'achèterai de la fimo liquide un jour, mais en tout cas tes broches sont magnifiques !!
R
Merci pour ce tuto, très clair et qui fonctionne très bien.
C
c'est trop beau!!!j'adoooooooooooore
S
comment tu fais car 4min au four la plaque de fimo cru a pas le temps de cuir.
Publicité
Newsletter
Boucles d'oreilles et Cie
Publicité