Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucles d'oreilles et Cie
Archives
18 novembre 2010

Saint Nicolas

Moi, je suis Lorraine, et donc je fête Saint Nicolas.
Mais toi Lecteur, tu ne connais peut-être pas le Grand homme.
Saint_Nicolas
Voilà ce que nous dit Wikipédia:

La Saint-Nicolas est une fête inspirée d'une personne ayant réellement vécu, Nicolas de Myre appelé aussi Nicolas de Bari. Né à Patara au sud ouest de l'actuelle Turquie (à l'époque Asie mineure) entre 250 et 270, il fut le successeur de son oncle, l'évêque de Myre.De son vivant, Nicolas de Myre fut le protecteur des enfants, des veuves et des gens faibles. Il fut bienveillant et généreux.L'empereur Dioclétien régnant alors sur toute l'Asie mineure poursuivit cruellement les chrétiens, entraînant ainsi l'emprisonnement de saint Nicolas qui fut contraint de vivre, par la suite, un certain temps en exil.En 313, l'empereur Constantin rétablit la liberté religieuse, et saint Nicolas put alors reprendre sa place d'évêque.Saint Nicolas serait décédé un 6 décembre 343, victime de persécutions sous l'Empire romain. Il fut

enterré à Myre, mais ses ossements furent volés en 1087 par des marchands italiens qui les emportèrent à Bari en Italie. Selon la légende, saint Nicolas aurait ressuscité trois enfants tués par un boucher. Les miracles attribués à saint Nicolas sont si nombreux qu'il est aujourd'hui le saint patron de nombreuses corporations ou groupes tels que les enfants, les navigateurs, les prisonniers, les avocats ou les célibataires.Dès le Xe siècle, une relique fut transférée depuis Bari vers le Duché de Lorraine, et il fut édifié au Sud de Nancy une grande basilique dédiée au Saint, à Saint-Nicolas-de-Port. Vénéré et très souvent invoqué il deviendra très rapidement le saint-patron de la Lorraine.

Chez moi, on ne fête pas Noël (enfin on fait un bon repas quand même...), et on reçoit nos cadeaux à la Saint Nicolas, soit presque 3 semaines avant les autres, hé, hé, hé...

Et cette année, j'ai décidé d'être généreuse avec toi Lecteur!

En effet, le 1er décembre je procèderai à un tirage au sort parmi les abonnés à la newsletter, et l'heureux gagnant recevra  un petit cadeau pour la Saint Nicolas!

Ne suis-je pas extrêmement gentille?

Donc, si toi aussi tu veux gagner, va vite t'inscrire à la newsletter!

Publicité
Commentaires
F
Bonjour <br /> Bonne fête de st nicolas <br /> Je tente ma chance <br /> merci pour ce concours<br /> Bonne journée
T
bonsoir !!!<br /> je participe aussi !!!<br /> en espérant ne pas avoir la visite du Père Fouettard !!!!<br /> Belle soirée et joyeuse St Nicolas !!
M
je suis aussi de la Lorraine donc je connais l'importance de cette fête... merci pour cette surprise...
E
Cool, moi je suis déjà inscrite à la news et j'espère bien être l'heureuse gagnante!!!<br /> Même si j'ai déjà été gâtée par toi récemment, on y prend vite goût!!<br /> Alors bonne St Nicolas.
Publicité
Newsletter
Boucles d'oreilles et Cie
Publicité