CIMG3522Pour être tout à fait honnête ça serait plutôt "bon non anniversaire Dianouch", puisque la dite Dianouch a officiellement 30 ans depuis le 20 janvier! Mais pour organiser une fête surprise, synchroniser l'agenda d'une douzaine de personnes, faire avec les problèmes de dernière minute...il faut presque 1an! Bravo à ma petite Laura qui a organisé ça, qui a supporté les remarques des uns et des autres sans faiblir et qui depuis presque 1 an complote pour faire plaisir à Diane!Moi, je n'ai pas à me plaindre, je n'avais que le gâteau à faire!

Mais ça a été dur quand même!!!

Je voulais un gâteau qui fasse plaisir à Diane, qui plaise au plus grand nombre, qui soit en rapport avec le thématique "Cheval", et en plus j'avais toujours eu envie de faire un de ces énormes trucs américains qu'on voit dans les films ...Pas facile...

J'ai cogité pendant une semaine, j'en ai parlé autour de moi et j'ai finalement décidé de faire un fraiser, simple mais en général apprécié.

Mais, comment faire un gâteau de 35 cm par 25 si on a pas de plat adapté? Après avoir remué ciel  et terre, Sarah, une de mes collègues dotée d'une fibre créatrice exacerbée, a rapporté un plat à génoise pour moi!
Heureusement qu'elle était là!

Et hop, deux génoises, une crème mousseline, du chocolat blanc et 1 kg de fraises plus tard...tadam!!!!

Il ne restait plus qu'à décorer: j'ai étalé de la pâte d'amande verte pour un fond homogène, et avec quelques bonbons et 4 petits chevaux, j'ai réalisé un petit parcours équestre.

Je dois avoué que dans ma tête, je voyais quelque chose de beaucoup spectaculaire, genre "vrai" parcours de compétition...Mais la réalité a souvent certaines conditions, par exemple on ne peut pas tout faire avec des dragibus!

Toujours  est-il que mon gâteau a remporté un petit succès qui a été bien agréable à sa créatrice harassée (et oui, je n'avais pas réalisé en m'y mettant qu'entre la crème, les génoises, la déco... je passerais plus de quatre heures dessus...)CIMG3525

Mais je suis super contente de l'avoir fait, et je pense que la jubilaire l'a apprécié!!!!

Joyeux non anniversaire Dianouch!!!!!!!